Le

Au

Ancien collège - Montauban

Conférence, rencontre

Franc-maçonne, un chemin de vie

Conférence publique de Catherine Lyautey, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France.

Ajouter à mon calendrier

Catherine Lyautey, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France, première Obédience Féminine au monde, est élue depuis Mai 2021. Elle a été initiée en 1994. La Franc-Maçonnerie est pour elle un vrai chemin de vie !

Les femmes qui rejoignent la Grande Loge Féminine de France s’engagent sur un chemin philosophique et spirituel, authentique et intime.

Le partage entre femmes, avec leurs différences et les confrontations fécondes qui en découlent, permet d’accéder à une meilleure compréhension de soi et du monde. Réfléchir sur soi, contribuer à construire une société harmonieuse, équitable, responsable, fondées sur des valeurs de liberté de conscience, de tolérance, de respect de l’autre et de soi-même, telles sont les raisons de devenir Franc-Maçonnes.

En Maçonnerie, la démarche, tout à la fois intimiste et collective, se construit sur des piliers de joie complice, de force confiante et de sagesse transmise en harmonie avec un capital collectif féminin qui nous dépasse et nous constitue.