Le

à

Musée Ingres Bourdelle - Montauban

Musique

Les dérives sonores : La Trace du papillon

Public ado/adulte
Gratuit sur réservation : lesderivessonores@rio-grande.fr

Ajouter à mon calendrier

La Trace du papillon

«  La poésie est transparente, elle est ce que l’écho dit à l’écho…  » La Trace du Papillon est un voyage en Orient à travers l’oeuvre des poètes arabes : Mahmoud Darwich (Palestine) et Nadia Tueni (Liban). Un violon, une clarinette basse, les percussions et la musique des mots… un écrin organique, sensible et onirique pour les épreuves d’un voyage initiatique, cet exil qui ne quitte jamais le poète.

Camille Sabathier, voix, violon / Textes de Mahmoud Darwich et Nadia Tueni, traduction Elias Sanbar. Alexis Kowalczewski, percussions, clarinette basse, chalumeau

Les dérives sonones

LES DÉRIVES SONORES sont portées par l’association Le Rio Grande dans le cadre de ses spectacles « Hors Les Murs ». Ces séances qui se déroulent dans des lieux à petite jauge (30 à 40 personnes) traduisent des moments forts pour le public comme pour les artistes. Dans ce contexte intimiste, la découverte artistique privilégie chaque note, et chaque morceau semble comme repensé, remanié, réarrangé pour l’occasion.

Le projet des Dérives Sonores propose aux personnes qui n’auraient pas la chance de vivre le concert en live, de le découvrir ultérieurement sur le web ; séances enregistrées avec soin par deux ingénieurs son et vidéo.