Le

Au

Le Rio Grande - Montauban

Musique

MES SOULIERS SONT ROUGES | CINQ OREILLES

Tarif prévente (e-ticket) : 18€ // Tarif sur place : 22€
Concert 21h

Ajouter à mon calendrier

MES SOULIERS SONT ROUGES

Rien n’arrête la marche de Mes Souliers sont Rouges jamais les deux pieds dans les mêmes galoches ! Au répertoire musical étonnant, ces musiciens-là mêlent la chanson française aux chansons traditionnelles québécoises et irlandaises. Toujours prompts à défricher de nouvelles partitions, ils se réinventent avec des compositions originales et des chansons écrites sur mesure pour leur 8e album qui vient sceller le renouveau du groupe déjà bien engagé depuis 2018.

Si les instruments restent traditionnels, ils réservent bien des surprises, comme la cornemuse, merveille de déchirement dans l’ode à la «  Demoiselle  ». Ils nous racontent des choses terribles avec des mélodies rafraîchie par le violon, ensoleillées par l’accordéon ou traversées par la flûte «  Ah ce que c’est triste !  ». Les histoires drôles se prêtent à leurs choeurs tendres. Ils jouent avec les mots à double, triple sens, plus virtuoses que jamais de la diction dans les accélérations.

Florent Vintrigner (la Rue Kétanou) donne le ton à de nouvelles tonalités pour se préoccuper du monde d’aujourd’hui. Si «  le temps s’en va  », doux-amers, l’harmonica et le banjo finiront par s’emballer avec la contrebasse et la planche. Mes Souliers sont Rouges conserve sa bonne humeur pour entraîner inlassablement le public dans la sarabande.

Les mélomanes et les fêtards, les vieux, les jeunes, les anciens comme les modernes, les gars, les filles, tout le monde s’y retrouve et s’en mêle avec la musique  traditionnelle anticonformiste de Mes Souliers sont Rouges . De loin en proche, avec ses 30 années au compteur, le groupe phénomène folk alternatif reste d’actualité ! En savoir plus...

CINQ OREILLES

Tombés dans la grande marmite de la sono mondiale, ces trois-là en sont ressortis électrisés, imprégnés des voix et des rythmes de tous horizons. Cinq Oreilles, c’est une montagne en Galice, une oasis en Éthiopie, une virée en Sicile, une plongée au Japon, une chevauchée en Mongolie… Trimballé dans un foisonnement d’influences, le public s’aventure, les frontières sont abolies. Une aventure résolument rock. Cultivant l’art des équilibres fragiles et des arrangements détonants, le trio tisse un son, un fil tendu, des usines d’Ouralski aux bayous de Bâton Rouge, l’inattendu au coin de la rue. Les langues sonnent, les instruments claquent, les rythmes se chevauchent. Invitation à la danse, tension des corps : bouger devient irrésistible… En savoir plus...